
D’une formation d’ingénieur à un métier passion, le graphisme.
Découvrez mon parcours.
Interessés par mon parcours? Laissez moi vous raconter en quelques mots comment j’en suis arrivée là!
Après une terminale S option biologie, j’enchaine sur deux années de classes préparatoires BCPST. A l’issue de ces deux années, je passe un concours et suis admise à AgroParisTech. A mon arrivée, j’ai une idée très précise de ce que je veux faire : du marketing dans le secteur cosmétique pour allier la créativité qui me fait vibrer et le domaine scientifique qui me passionne. J’enchaine donc ma première année avec un stage en exploitation de fleurs à parfum à Grasse, puis une deuxième année et un stage dans une start up en cosmétiques. Viens alors mon année de césure, un premier stage dans une entreprise de parfum en BtoB puis je décide de concentrer la deuxième partie de ma césure sur la réalisation d’un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà plusieurs années.
En effet, j’ai toujours aimé tout ce qui est créatif, le visuel, l’esthétique, créer des belles choses. Je m’auto forme à l’utilisation de Photoshop en ligne avec une formation approfondie et beaucoup de pratique, puis je me lance dans cette grande aventure qu’est l’entreprenariat et m’inscris sur la plateforme Malt en tant que graphiste.
Au fur et à mesure, je décroche mes premières missions, puis certains clients deviennent récurrents, je travaille sur de nombreux projets très variés et je m’épanouis réellement dans mon travail. A l’issue de 6 mois, ma césure se termine et je reprends mes études avec une dernière année spécialisée en marketing. Arrive mon stage de fin d’études, un poste d’assistante chef de projet en marketing pour Garnier Ultra Doux chez L’Oréal, tout ce dont je rêvais en intégrant AgroParisTech. Mais finalement quelque chose me manque…
Alors à la fin de mon stage je me pose cette question : qu’est ce que je veux réellement faire maintenant? Chercher un poste de chef de projet en marketing dans la cosmétique, comme ce que j’ai imaginé depuis des années? Ou bien reprendre le freelance et me consacrer à 100% à ce qui me fait réellement vibrer, me challenger et toujours en apprendre plus?
Je pense que vous aurez compris vers quelle voie que je suis tournée. Près de 3 ans plus tard et presque 200 missions réalisées pour de nombreux clients dans des domaines variés, je suis plus que confortée dans ce choix de métier passion!
Alors n’hésitez plus et contactez moi pour parler de vos beaux projets, car c’est également grace à vous que je peux vivre de ma passion !
Contactez moi